Mercredi 16 septembre 3 16 /09 /Sep 22:41
Séduit par ces quelques jours dans le Sine-Saloum, nous décidons de découvrir un peu plus la région. En discutant avec le personnel des lodges où nous logions à Palmarin nous obtenons les coordonnées d'une personne pouvant nous héberger et vivant dans le village de Niodior situé sur une île du delta du Saloum.
Nous voici donc à prendre la pirogue au départ de Djiffer, destination Niodior chez Cher et sa famille. Cette expérience nous initie à l'entraide familiale existant dans les villages et nous fait découvrir une vie paisible loin de nos préocupations occidentales.  Nous voici immergés chez l'habitant: repas locaux, douches à l'eau du puits (pas très claire), nuitée avec une souris, noix de coco toutes frais cueillies... Quelques photos en vrac:











Durant notre séjour à Niodior nous avons la chance d'assister à un chamiponnat local de lutte, sport national au Sénégal. Nous nous retrouvons dans une  ambiance "Marabouiste" rythmée par les chants envoutants des femmes africaines, une expérience mémorable. Une partie du cérémonial avant le combat, puis une courte vidéo d'un combat auquel nous avons assisté:

 





Notre favori a perdu en finale, dommage... Mais une expérience inoubliable en tous cas.


Par Cécile
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés